Entre deux rafales / Mollat

Une rafale de plaisir
Entre deux rafales, le dernier roman de l’auteur bordelais Arnaud Tiercelin, nous plonge dans les pensées les plus profondes de deux adolescents, Arthur et Emma, dont le destin a basculé lors d’un accident de scooter. Arthur, en cavale, ère dans les environs de l’hôpital où demeure Emma qui, après le choc, a perdu la mémoire.

Tour à tour, leur voix bouleversée se fait entendre, d’un côté la fragilité d’une jeune fille qui se raccroche à des bribes de passé pour réapprendre à vivre, de l’autre un jeune adolescent qui nous livre les détails de son existence bancale. Recherché par la police pour avoir pris la fuite après l’accident, Arthur se rattache à ce qui le rend fort et vivant: Emma. De son côté, cette dernière apprend qu’elle était avec un jeune homme prénommé Arthur -« peu fréquentable » selon ses parents- avant sa perte de mémoire. Il l’intrigue, elle sait qu’il lui voulait du bien, mais elle se demande si la nouvelle Emma qu’elle est désormais l’aimera toujours.
Les deux voix se parlent sans se répondre, jusqu’à ce que…

Le suspense mérite le détour, dans ce roman bien mené qui ,avec finesse ,soulève des thèmes tels que la recherche de soi, le regard de l’autre et les préjugés. Après En secret et S’échapper d’ici, Arnaud Tiercelin signe un très beau roman sur un amour adolescent écorché par la vie.

A lire ici : www.mollat.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s